Nos honoraires

Avocats en droit
du travail & droit de
la sécurité sociale

Honoraires de notre cabinet d'avocats

Parce qu'ils ne doivent pas être une source d’incertitude, les honoraires de notre cabinet d'avocats sont arrêtés d’un commun accord.

La lettre de mission

Après le premier rendez-vous, nous vous adressons une lettre de mission définissant l’objet et l’étendue de la mission confiée, et au terme de laquelle nous vous proposons un honoraire déterminé en fonction à la fois de la complexité et de la technicité du dossier, et du temps estimé pour mener à bien la mission.

Contentieux en droit du travail et en droit de la sécurité sociale : honoraires fixes

Si vous nous chargez d’assurer votre défense dans le cadre d’un contentieux, nous vous proposons un honoraire fixe. Son montant ne peut évoluer qu’en cas de demande particulière, ou d’imprévu dans le déroulement du dossier, et toujours avec votre accord.

Contentieux en demande : honoraire de résultat

Dans le cas d’un contentieux en demande, nous vous proposons également un honoraire de résultat sur les sommes définitivement acquises. L’honoraire de résultat nous permet de vous proposer un honoraire fixe plus avantageux.

Conseil en droit du travail et en droit de la sécurité sociale : honoraire forfaitaire ou sur temps passé

Si vous nous confiez une mission de conseil, nous vous proposons prioritairement un honoraire forfaitaire.
A défaut, un honoraire en fonction du temps passé peut vous être proposé. 

Abonnement 

En cas de demande récurrente d’intervention de conseil, nous vous proposons de conclure une convention d’abonnement portant sur les modalités  techniques et pratiques du droit du travail et de la sécurité sociale applicables dans l’entreprise.

Prise en charge par l'assurance de protection juridique

Une partie de l’honoraire peut être prise en charge par une assurance de protection juridique. Pensez à vous renseigner.

N'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.

Paiement des honoraires en ligne

Cliquez sur le lien pour accéder au